Notre marque de référence est la marque EZEE que EZEE SUISSE représente en tant qu’importateur et revendeur officiel en Europe depuis 2010. EZEE propose une gamme de vélos de ville, mais surtout un moteur placé dans le moyeu (roue avant ou roue arrière) de 500W réputé pour sa robustesse et son couple de 90Nm.
Commercialisé depuis 2001, ce moteur répond autant aux besoins de vélocargos transportant jusqu’à 300kg de charge qu’à l’utilisation quotidienne de vélos électriques traditionnels. Des centaines d’utilisateurs apprécient son pédalage sans effort et sa poignée d’accélération pour des démarrages faciles, même en côte.
La marque est lancée en 1995 par Felix et Susanne Puello. Cette dernière est alors la PDG de Winora Group connu comme l’un des plus gros distributeurs mondiaux dans l’univers du vélo, issu de la société Engelbert Wiener fondée par son arrière-grand-père.
Les vélos sont d’abord proposés sous le nom de la marque mère Winora, puis portent rapidement le nom Haibike. Les années suivantes, la marque poursuit son développement technologique et étoffe sa gamme.
En 2010 à l’occasion de l’Eurobike, la marque Haibike dévoile son Haibike eQ XDuro, première version mondiale du VTT électrique !
Haibike est aussi le premier fabricant à introduire la technologie du moulage par gravité – procédé, issu de l’industrie de la moto qui permet de réaliser des pièces complexes, particulièrement solides et précises tout en restant légères.
La marque NOX CYCLES a été lancée à Berlin en 2004 de la passion et de l’ambition de produire des vélos de gravité absolument compétitifs équipés uniquement des meilleurs composants et technologies.
Spécialisé dans les vélos de descente et les modèles Enduro, NOX CYCLES se positionne comme une marque de niche avec des composantes technologiques de très haute qualité. C’est pourquoi, ils ont opté pour un moteur SACHS, réputé pour avoir un couple sans pareil (110Nm).
NOX CYCLES réalise toute la conception en Allemagne, tandis que toute la production se fait en Autriche.
En 1934, la famille Gschwend, à Zurich, fait enregistrer la marque Tour de Suisse Vélos et gère la marque pour les 35 années à venir. En 1969, en l’absence de règlement de succession de la famille Gschwend, l’entreprise est reprise par les salariés.
Josef Hasler, grand-père maternel de l’actuel propriétaire Reto Meyer, rachète des parts de la société. Rapidement la marque s’implante dans son nouveau site à Kreuzlingen. Ils créent et produisent leurs propres modèles.
En 1996, Tour de Suisse devient partenaire de Stevens Bike et assure la distribution, suivi bientôt de Croozer et Thule. Dès 2015, la marque lance ses premiers modèles e-bikes avec Shimano, puis avec Bosch.
La force de la marque, outre la qualité des matériaux et le soin des finitions est sans contexte la personnalisation à tous les niveaux de son cycle, qui en fait à chaque fois, une pièce unique.
Une longue tradition de vélos avec cette marque fondé en 1914 par le coureur cycliste Engelbert Wiener ! L’entreprise se spécialise rapidement dans la fabrication et la distribution de vélos.
En 1956, Bernd Seuffert, le petit-fils du fondateur de l’entreprise, reprend les rênes de l’entreprise et produit environ 6 000 vélos par an. En 1963, la première usine de vélos Winora a été construite à Schweinfurt avec un système de montage en chaîne.
Avec la motorisation BOSCH, WINORA propose des vélos de conception et de fabrication 100% allemande réputée pour la qualité et la fiabilité des matériaux.
Au départ c’est l’idée de quelques parents qui pensent à fabriquer un vélocargo familiale abordable. Un an plus tard, en 2006, la Maison Babboe est fondée derrière une ancienne écurie dans le village de Doorn (Pays-Bas) avec quatre employés.
Ils lancent en 2007 le premier velocargo des Pays-Bas, le Babboe Big, un vélo avec une caisse en bois, vendu uniquement en ligne et livrer en kit à monter soi-même reprenant le concept du géant suédois du mobilier. Ils créent ensuite le premier réseau de mécaniciens à domicile qui parcourent les Pays-Bas pour effectuer les services de centaines de vélocargos. Et en 2009, Ils commercialisent le premier vélocargo électrique.
Les années qui suivent, la marque travers les frontières et se vend petit à petit en Belgique, en Allemagne, en Angleterre et en Suisse. Parallèlement la gamme s’étoffe avec un biporteur, un modèle pour chien, puis d’autres modèles encore. En 2018, la marque est rachetée par le groupe Accell.
En 2021 et en 2022, la maison compte plus de 100 employés et remporte plusieurs prix de la meilleure boutique en ligne.
L’aventure NIHOLA débute au Danemark en 1998 quand un ingénieur en mécanique, Niels Holme Larsen (NI-HO-LA), se lance dans la construction d’un triporteur qui remporte un succès immédiat.
Il est un des rares modèles de triporteurs avec un cadre, ce qui veut dire que le-la conducteur-ice est toujours alignée avec la benne. Cette caractéristique rend le vélo très stable et permet à tous les gabarits de conduire le triporteur sans avoir à faire pivoter la benne avant dans les virages. 23 ans plus tard, Niels Home Larsen est toujours à la tête de NIHOLA à Copenhague.
A partir de 2008, NIHOLA France est fondée avec la même passion pour le Nihola mais une gamme diversifiée par rapport à la maison mère afin de s’adapter aux demandes et aux besoins des utilisateurs français.
EZEE SUISSE travaille en partenariat autant avec NIHOLA DANEMARK que NIHOLA FRANCE pour offrir aux utilisateurs-rices de la région toutes les options existantes !
Depuis nos débuts il y a 15 ans, nous sommes partenaires avec la maison RADKUTSCHE. Ils ont été les premiers à proposer des modèles pour des vélos cargos lourds et des solutions véritables pour les professionnels en terme de mobilité douce.
Le modèle MUSKETIER équipé d’un moteur EZEE dans la roue avant peut être décliné en de multiples versions sur la même base de cadre : foodtruck, jardinier/voirie, livraison avec caisse fermée ou encore transports de personnes.
Avec le modèle RAPID, la marque propose un biporteur puissant avec une capacité de chargement important mais aussi une maniabilité sans pareil pour se faufiler dans les rues encombrées de nos villes.
Dernier né de la maison, le modèle SOLID version longtail adapté aux transports d’enfants comme de marchandises.
A nouveau, RADKUTSCHE est une entreprise familiale basée en Allemagne, un atout indispensable pour nous tant dans la qualité des échanges que dans la flexibilité des propositions.
Yuba est la première maison à avoir proposer des modèles longtails.
Dès nos débuts, nous avons pu proposer leurs modèles MUNDO ou SPICY CURRY avec la motorisation EZEE.
Avec les années, la marque a fait évoluer les modèles et la gamme d’accessoires, permettant aux familles d’utiliser leur vélo pour toutes les occasions : sortie paddle, journée au ski, balade en forêt, courses au marché, etc.
Revenue en Savoie après un début aux Etats-Unis, YUBA est également une marque de proximité à dimension humaine, qui partagent des valeurs essentielles avec l’identité EZEE.
D’origine américaine, la marque TERN a été créée en 2011 et est installée à Taïwan. Son nom provient de la Sterne Arctique dite Tern en anglais, plus connues sous le nom d’hirondelle des mers, un petit oiseau migrateur considéré comme le plus grand voyageur du royaume animal, effectuant près de 70 000 Km, lors de sa migration annuelle d’un pôle à l’autre.
C’est dans cette optique de mobilité extrême que la marque conçoit ses vélos, c’est-à-dire des véhicules qui s’adaptent à tous nos déplacements, à nos voyages, au déplacement professionnels, etc.
Ils créent donc une large gamme de vélos pliables, puis des vélos longtails pour les déplacements en famille, etc. Rapidement, les utilisateurs trouvent dans cette marque un design ingénieux, des matériaux robustes et une déclinaison d’accessoires ultra-pratiques et polyvalents.
Pour toutes ces raisons et en quelques années seulement, leurs vélos se sont imposés dans notre paysage urbain pour devenir incontournable
Le Regal Raptor KLS est une voiturette électrique révolutionnaire qui combine une technologie de pointe et une flexibilité sans précédent dans un design compact, alliant performances et confort pour les déplacements urbains sur de courtes distances.
Alimenté par un moteur brushless de 2100 W et une batterie 72 V 25 Ah, le KLS offre une autonomie de 40 à 50 km, ce qui en fait une solution idéale pour les besoins de transport quotidiens.
Avec une vitesse maximale de 30 km/h, il assure des déplacements en ville fluides et efficaces. Équipé d’un système de freinage à disque, le KLS offre un freinage efficace lors des arrêts brusques, gage de sécurité pour les conducteurs de tout âge.
Ses jantes en alliage d’aluminium et ses pneus 80/90-12 améliorent l’adhérence et la durabilité de la route, garantissant une conduite sûre et stable.
Ce véhicule est prévu pour un conducteur sans passager. L’espace arrière permet de stocker ses courses ou son animal de compagnie.